Chirurgie réfractive

Accueil Chirurgie réfractive

La clinique de l'œil Casablanca a été la première clinique ophtalmologique
au Maroc à effectuer la chirurgie réfractive.

Cette dernière comprend les interventions qui ont pour objet de corriger l’amétropie (défaut visuel) à l’aide d’un appareil ou dispositif médical, tel le laser ou l’implant, dans le but d’offrir au patient la possibilité de se passer de ses lunettes ou de ses lentilles de contact.

Cette intervention est assurée par Dr Chahbi Mohammed et son équipe d’ophtalmologistes spécialisés.

Techniques de soin

Différentes techniques sont utilisées à la clinique de l’œil Casablanca, dans le but de vous libérer de votre dépendance aux lunettes ou aux lentilles de contact. Dr Chahbi Mohammed et son équipe d’ophtalmologistes spécialisés vous demanderont d’effectuer quelques examens pré opératoires, afin de s’assurer que vous êtes opérable.

PKR ou Kératectomie Photoréfractive

c’est une technique de correction des défauts de vision (myopie, astigmatisme, hypermétropie et presbytie) par Laser Excimer.

Trans PKR (PKR transépitheliale)

C’est une amélioration récente de la PKR. C’est une technique aujourd’hui validée par de nombreuses études Internationales.

Prise en charge

C'est lors du bilan préopératoire effectué à la clinique de l'oeil Casablanca, que Dr Chahbi Mohammed et son équipe d'ophtalmologistes spécialisés, détermineront si la chirurgie refractive est possible en fonction de votre amétropie et les résultats de différents examens (Topographie cornéenne, Biomécanique, OCT...).

Ensuite, la date de votre intervention est programmée, dès que votre ophtalmologiste conclu que vous êtes opérable.
Pour finir, un contrôle post opératoire est effectué, afin de s'assurer de la bonne cicatrisation de la cornée.